Cadre de vie La nature dans la ville

Premiers aménagements qualitatifs sur la zone piétonne

C'est parti pour les premiers aménagements qualitatifs de la zone piétonne, avec une plantation d'arbres diversifiée sur le parvis réaménagé de l'Hôtel de Ville, rue Pierre Fourier.

En tout, une centaine d'arbres vont être plantés sur la zone piétonne comprenant la rue Gambetta, la rue des Dominicains et la rue du Pont-Mouja par le service des Espaces Verts métropolitain. Certaines essences seront issues du dernier jardin éphémère, qui a la paticularité d'être entièrement, ou presque, recyclable.

Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, présent sur place pour planter symboliquement un orme, a souligné : « Bâtir une ville plus agréable à vivre, plus végétale et plus durable, voilà notre ambition. Réouverture du jardin du Palais du Gouvernement et du jardin Dominique-Alexandre Godron, végétalisation de cours d'écoles, des façades, implantation de forêts urbaines... Depuis 2020, ce sont plus de 1 600 arbres qui ont été plantés à l’échelle du Grand Nancy. En 2023, nous poursuivons sur cette lancée avec un plan Arbres et Nature en Ville en cours de finalisation. »

La nature en ville
Piétonnisation du centre-ville