Citoyenneté

Tram, budget, Palais des Ducs de Lorraine : un Conseil Municipal très important lundi 20 mars

Présidée par le Maire Laurent Hénart, l’assemblée municipale s'est réunie lundi 20 mars 2017 dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville.

Publié le

Parmi les principaux points à l'ordre du jour figuraient des projets d’avenir très importants pour Nancy :

  • Débat sur le renouvellement et extension de la ligne 1 de transport en commun en site propre, à l'horizon 2022/2023.
  • Vote du budget primitif 2017, qui confirme les grands choix faits par l'équipe municipale depuis 2014 : pas de hausse des taux d'impôts locaux, une dette maitrisée et des investissements soutenus pour maintenir le dynamisme de l'économie locale et préparer l'avenir.
  • Rénovation du Palais des ducs de Lorraine-Musée lorrain : débat autour de l’Avant-Projet Définitif de rénovation et d’extension, du coût prévisionnel des travaux, de la convention de cofinancement du projet 2017-2024 et des demandes de subvention. A noter que le projet est désormais par la Ville de Nancy, la Société d'Histoire de la Lorraine et du Musée Lorrain, l’État, la Région Grand Est et le Département de Meurthe-et-Moselle, qui a rejoint les partenaires.
  • Projet de pépinière culturelle et créative : conformément aux engagements du Projet de Ville "Aimons Nancy 2015-2020", la Ville de Nancy ouvrira en 2020 une pépinière culturelle et créative sur le site des Anciens Abattoirs (Grande Halle, Petite Halle, Halle ouverte et Octrois), dans le quartier des Rives de Meurthe. Ce lieu culturel pluridisciplinaire ambitionne de permettre aux artistes et créateurs de travailler aussi avec le monde économique.
  • Deux nouveaux jumelages avec les villes de Krasnodar (Russie) et Kunming (Chine)

Ecouter la séance du 20 mars 2017

Ecouter la séance du 20 mars 2017

Situer