Cadre de vie

Fête de la musique : inscriptions et règlement

Musiciens, contraintes de sécurité obligent, pour participer à la fête de la musique vous devez vous déclarer auprès de la mairie de Nancy !

Publié le

La Ville de Nancy a délimité un périmètre au Centre Ville fermé à la circulation, sur lequel les musiciens peuvent s'installer. Beaucoup ont été reçus, ou vont l'être en début de semaine prochaine, par la Ville de Nancy qui leur rappelle les consignes de sécurité, leur indique les endroits déjà occupés et les conseille sur leur installation.  L'installation est libre sous réserve du strict respect des dispositifs de sécurité mis en place pour la Fête de la Musique.

Le Parc de la Pépinière sera fermé à partir de 17h.

Pour des raisons de sécurité et notamment de voirie et d'accès pompiers, il est interdit de s'installer sur certains espaces de cette zone : la place d'Alliance, la Place Carnot et le Cours Léopold, les carrefours, devant les bouches à incendie et devant les portes des habitations, dans les rues Saint-Michel, Héré et Pierre Fourier, autour de la basilique Saint-Epvre et devant la Porte de la Craffe, sur le côté pair de la Grande Rue sauf sur le parvis des Cordeliers qui lui est autorisé.

La Fête de la musique sera ouverte à Nancy à 19h et les musiciens pourront jouer jusqu'à 1h du matin. Les exploitants sont autorisés à ouvrir leurs terrasses jusqu'à 2h du matin.

Le parking Vaudémont sera fermé en entrée à compter du mardi 20 juin à 00h01. Les véhicules qui y seront stationnés pourront sortir jusqu'au mercredi 21 juin à 8h, heure de la fermeture temporaire du parking avec blocage automatique des barrières. Les abonnés sont dès à présent informés.

Il sera interdit de stationnement dans le périmètre à partir de 15h.

Par ailleurs, quatre groupes joueront au Parc Sainte-Marie et la Fête de la musique se déclinera sur le Plateau de Haye.

Téléchargez le règlement

Consultez la carte d'implantation