Famille

Des contes russes et de la neige pour les jeunes Nancéiens

250 enfants âgés de 3 à 14 ans sont inscrits dans les quatre centres aérés ouverts pour ces vacances par la ville. L’équipe d’animation leur propose des jeux collectifs, des ateliers cuisine, des ateliers de création et des sorties, de quoi occuper le plus agréablement possible leurs vacances, en continuant à apprendre à vivre ensemble.

Publié le

La Ville de Nancy a notamment organisé un spectacle sur le thème des "Contes russes" avec l’association Est-Ouest Contacts, le 14 février 2017 à l’accueil de loisirs municipal des III Maisons.

Tous les enfants âgés de 4 à 5 ans des centres aérés ont été invités à écouter "Teremok" et "Snegourotchka" puis à participer à un atelier musical avec une découverte d’instruments. Au total, une cinquantaine d'enfants ont participé à ce spectacle et au goûter au cours duquel ils ont pu déguster des crêpes russes.

De plus, la Ville de Nancy organise une sortie dans les Vosges, à Xonrupt Longemer, le 17 février 2017.

Tous les enfants de 9 à 14 ans des quatre centres de loisirs de Nancy sont concernés par cette journée en montagne, soit plus de 50 enfants.

Au programme, une balade en raquettes, des descentes en luge, des jeux dans la neige et la construction d’un igloo, en partenariat avec le bureau Montagne Hautes Vosges.

Plus d'infos sur l'Accueil de loisirs municipal